J'ai pu enfin profiter d'un vrai week-end de 2 jours... C'est comme des mini vacances et cela fait du bien de sortir un peu de Macau.
En petit groupe, nous avons visité les villages de Kaiping Diaolou, site classé par l'Unesco comme patrimoine de l'humanité.
Visitez le site Internet
Passé la frontière à Zhuhai, nous nous embarquons pour un voyage de 2h30 en voiture, sous un soleil de plomb et une climatisation presque inexistante. Mais cela valait vraiment ce petit inconvénient.
Nous avons visité 3 villages sur tout l'après-midi, sous la chaleur et le ciel bleu. Le premier village a été Zili, ensuite nous sommes allé à Chikan et nous avons terminé par JinJiangli.
1. Zili Village Diaolou Cluster
Il se compose en fait de 3 petits villages construits entre 1821 et 1920, toujours selon un même concept d'architecture : béton renforcé sur 5 ou 6 étages avec des terrasses en ballustrade, logias en arcade sur le toit afin de favoriser la ventilation. Les familles qui les ont fait construire revenaient de l'Europe et de USA (Chicago) où les affaires étaient florissantes pour eux. Ils sont donc revenus avec des nouveaux types d'habitation, basés sur ce qu'ils avaient rencontrés à l'étranger.
Bien que ces constructions ne sont pas si vieilles, elles ont fortement subi les détériorations dues à l'humidité. La plupart ne sont plus habitées et certaines ont été transformées en musée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire