Seconde visite de la journée : le village de Chikan.
Le ciel est magnifiquement bleu, il fait chaud et très humide. On finit malgré tout par s'y habituer grâce à une consommation accrue de boissons rafraichissantes.
Pour la petite histoire et pour ceux que cela intéresse, Chikan est une ancienne ville établie pendant la dynastie Qing. Chikan a évolué d'un simple marché local pour devenir le centre d'affaire de Kaiping. La plupart des rues et constructions de Chikan ont été construites vers la fin du 19ème siècle, début 20éme par les chinois d'outre-mer de retour au village. Ils ont ainsi incorporés dans leurs maisons des éléments d'architecture occidentale. Ce qui fait la caractéristique des constructions de Kaiping, les diaolou clusters, un mix entre la culture chinoise et occidentale.
En s'engageant dans le village, on s'aperçoit vite que les choses ne sont pas aussi idylliques qu'il y paraît. Les photos se passent de tout commentaire.
Après cette visite, il est temps de manger un morceau. On trouve un petit resto typique dans le village, mais pas facile de commander lorsque l'on ne sait pas lire le chinois et que les habitants très sympathiques au demeurant ne connaissent pas un mot d'anglais. Il ne reste que les signes et mimes et les assiettes des tables voisines pour expliquer ce que l'on veut manger. Nous optons pour le poulet traditionnel.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire