Bon, d'accord, j'avoue que je me suis perdu et reperdu dans les petites rues et ruelles étroites de Macau. Loin de me décourager, le plus important en tant que piéton, est de rester vigilent, très vigilent. Ne pas oublier que les voitures roulent à gauche et surtout qu'elles sont prioritaires par rapport aux scooters et aux piétons.
Je commence à bien me débrouiller dans ces dédales et passerelles, comme un chat, chaque jour j'agrandis mon territoire et me repère grâce aux enseignes et surtout avec la tour du casino Lisboa que l'on peut voir d'assez loin.
Ensuite, un énorme point négatif est la forte pollution que l'on trouve à Macau, eh oui, il y a beaucoup de monde, il faudra s'y faire.
Pour le moment je loge à l'Hôtel Royal Macau, à quelques minutes à pied du centre historique. Le petit déjeuner y est extrêmement bon et abondant, cela me permet de faire le plein pour la journée de visites qui m'attend chaque jour.
Je prends le taxi pour me rendre à Taipa. Il traverse un des 3 ponts qui relient Macau à Taipa et Coloane. Une fois sur place, rdv avec un agent immobilier, parfois sérieux, souvent douteux et c'est parti pour des km et des km de marche et de visites d'appartements assez pourris pour la plupart et parfois magnifiques pour quelques exceptions, mais hors budget bien évidemment. Je ne compte plus le nombre d'appartement que j'ai déjà pu visiter. Par exemple, le Nova city, là où la plupart des gens de chez Dragone se trouvent, comprend pas moins de 16 buildings. De l'extérieur, cela ressemble vraiment à des clapiers et dans les derniers buildings les appartements y sont assez modernes, décorés à l'européenne, mais malheureusement, il vient d'y avoir une flambée des prix. J'ai déjà vu un très grand nombre d'agents mais aucun n'a encore réussi à me convaincre. Je ne désespère pas...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire